Loading...

Habitat neuf

Ensemble de projets de construction d’habitation neuves

  • Projet Habitat

Projet de maison à étage

Ce projet de maison à étage contemporaine dans le vignoble nantais est atypique par sa toiture cintrée.

Cette proposition s’est faite pour répondre aux souhaits des maîtres d’ouvrages, créer un étage et respecter les règles de hauteur imposées sur la parcelle. Ses menuiseries contrastantes au blanc de l’enduit et ses lignes horizontales lui confèrent une allure moderne. L’ agencement intérieur mixe les matériaux, le bois que l’on retrouve au sol mais aussi le métal des garde-corps qui exprime chaleureux et noble.

Pour ce projet il y avait un besoin également de proposer un garage spacieux attenant à la maison, cette volumétrie est liée par une casquette béton qui souligne le moderne de la maison.

Maison d’Habitation

Au nord de Nantes réalisation d’une maison d’habitation nouvelle et de sa piscine couverte.

Un projet de maison familiale disposant de grandes chambres à l’étage et d’une pièce de vie spacieuse

Une volumétrie traditionnelle Nord Loire avec une toiture ardoise à deux versants, le volume plus contemporains pour la piscine avec une mono pente qui permet de réaliser un plafond en rampant à l’intérieur et ainsi donner une dynamique plus chaleureuse. Les grandes baies avec imposte vitrée permettent d’optimiser le gain lumineux et ainsi de profiter de l’apport solaire.

Toujours avec le désir d’apporter une touche de modernité, les menuiseries sont sur l’ensemble du projet anthracite et ainsi rappel la couleur de l’ardoise présente en toiture.

  • Projet d'Architecte
  • Projet d'Habitat

Maison traditionnelle et contemporaine à étage

Maison traditionnelle et contemporaine à étage.

Ce projet neuf niché en centre-ville mêle une toiture à deux versant en tuile et des lignes épurées avec une casquette béton qui souligne l’entrée.

Une partie toit terrasse sur l’arrière du bâtiment et de grandes baies hautes donnant sur le jardin. L’enduit blanc cristal et des menuiseries noir sablés ajoute un ton contemporain.
La construction s’implante sur toute la largeur de la parcelle ainsi, l’espace habitable est totalement sécurisé par rapport à la voirie. L’intérieur de ce projet se voulait épuré par son aménagement et chaleureux par ses matériaux.

La conception de cette maison est tournée vers son environnement extérieur arboré.

  • Projet Habitat

Projet de pavillon

Ce projet de pavillon situé au nord de Nantes est moderne par sa toiture terrasse et ses lignes plus traditionnelles avec sa toiture en ardoise à débords.

Cette maison se voulait spacieuse, un premier volume créant l’entrée comporte des lignes plus cubiques, il permet d’asseoir le projet et lui donne de l’ampleur. Nous retrouvons ici les codes de la maison traditionnelle par sa toiture à quatre versants, mais associé aux menuiseries modernes par leurs formes verticales et couleurs anthracite qui dynamise les façades.

Ce projet est orienté de manière à profiter pleinement de son agréable environnement extérieur.

Construction moderne

Une construction moderne mixe le bois et la maçonnerie traditionnelle, ce projet réuni deux typologies de construction des murs ossatures bois habillé d’un bardage bois naturellement brun avec une pose verticale pour la partie garage et de la brique traditionnelle enduite pour la partie habitation.

Ce projet mêle les matériaux et les matières, les différentes couleurs l’enduit rouge chaud souligne harmonieusement le bardage bois du bâtiment.

Ici, les ouvertures sont orientées de manières plus horizontales, le souhait des propriétaires était de pouvoir meubler aisément leur maison en optimisant les ouvertures sur l’extérieur. La multiplication des matières et des couleurs sont employés de manière à créer un ensemble contemporain et chaleureux.

  • Projet Habitat
  • Projet Habitat

Projet de maison traditionnelle

Ce projet de maison traditionnelle de par sa toiture tuile à deux versants se compose de différents volumes orientés de manière à suivre la course du soleil.

Les menuiseries sont disposées de manière à bénéficier de cette exposition. L’enduit blanc habille sobrement les façades de l’habitation.

Le volume gris et les menuiseries anthracite contrastantes permettent de dynamiser la volumétrie traditionnelle. Ce projet vient s’intégrer harmonieusement dans son environnement proche.

Maison de plain-pied

Tout l’esprit de l’architecture des îles vendéennes dans cette jolie maison de plain-pied en « U » tournée vers une vie intérieure confidentielle et très ouverte sur la terrasse et la piscine.

La partie centrale, la pièce de vie plus haute et déplafonnée, est inondée de lumière au sud par une grande baie et distribue 2